top of page

Coaching de Manager & Leadership

Le coaching de Manager & Leadership est un accompagnement individuel dont le but est d'emmener l'équipe vers la réussite.

Un manager a pour fonction de diriger l'équipe, il est responsable de l'atteinte des objectifs de l'entreprise.  Son travail s'étend sur plusieurs axes : supervision,  pilotage, organisation, animation 

Un leader est une personne dont les compétences personnelles permettent de guider, influencer et inspirer. Un leader n'est donc pas une fonction mais plutôt un ensemble de comportements, une attitude. Un bon leader valorise et motive les membres de son équipe. Il apporte une collaboration fluide et propice au bien être qui contribue à booster les performances.

michael-tucker-5Nr0WhK6VTI-unsplash.jpg

Il est alors possible d'être manager et leader tout comme être manager sans être leader et vice versa.

Le coach intervient justement en renfort pour clarifier la situation. Il observe, analyse et fait un point sur la situation en prenant en compte tous les paramètres. 

Son approche permet de prendre du recul sur des éléments clés sur lesquels travailler, d'agir vite et efficacement sur les différentes problématiques ciblées.

Son objectif premier est d'ouvrir la voie vers un climat serein et efficient.

Exemples d'accompagnement :

  • Fédérer ses équipes

  • Gérer son stress

  • Améliorer sa communication

  • Gérer les conflits

  • Faire face à une baisse de productivité

  • Prendre du recul sur son management et s'améliorer

  • Trouver son propre style de management

  • Se préparer à : la prise de fonction, une promotion, un accroissement d'activité

  • Se défaire du syndrome de l'imposteur, se positionner par rapport à son équipe, prendre confiance

getty-images-SHJYMYUGSNY-unsplash.jpg

Comment ça marche ?

1. Rencontre Entreprise

Echanges permettant de connaitre le dirigeant/décideur de l'entreprise. Ecoute de la problématique, étude du contexte, accueil de la demande & de l'objectif. Diagnostique de la situation. Expliquer le déroulement d'un processus de coaching

4. Présentation du contrat

Découverte du plan d'intervention (établi sur mesure en fonction des échanges), comprenant des échéances, objectifs & tarif.  Modifications si besoin puis signature.

2. Rencontre avec le Manager

Echanges permettant de connaitre le manager de l'équipe. Ecoute de la problématique, étude du contexte, accueil de la demande & de l'objectif. Diagnostique de la situation. Expliquer le déroulement d'un processus de coaching

5. Séances de coaching

Interventions physique, disponibilité en visio et téléphone durant tout le processus. Séance bilan de mi-parcours avec observation des premiers résultats.

3. Entretien tripartite

Valider l'objectif du coaching dans l'intérêt commun, S'assurer de l'engagement de chaque partie. Répondre à toutes les questions.

6. Séance de clôture

Bilan avec observation des résultats

bottom of page