top of page

Qui suis-je ?

Je m'appelle Marina MARTINS, je me suis récemment installée à Châteaudun en Eure-et-Loir. Originaire de la région parisienne j'ai décidé de tout quitter pour reconstruire une vie plus sereine en accord avec mes besoins fondamentaux. 

 

Responsable comptable sur mon dernier poste en entreprise à Paris, j'ai mis fin à cette belle aventure professionnelle qui m'a énormément apporté. Ce fut une décision difficile mais nécessaire à la transition vers ma nouvelle vie.

 

Ce déclic a été le résultat du temps que je me suis accordé pour faire le point sur mes besoins en fonction de mes valeurs: un véritable travail de développement personnel.

 

 

Depuis mon plus jeune âge je m'intéresse aux questions existentielles, aux comportements sociaux individuels ou en groupe, aux liens de cause à effet entre les pensées, les émotions et les actions correspondantes, la psychologie, la philosophie… en soi, l'étude des sciences humaines dans leur globalité.

 

Je me suis moi-même faite accompagner par un coach de vie pour en arriver là ! Car même en pensant être une championne de l'introspection, j'ai vite compris que j'en étais limitée par le simple fait qu'un regard extérieur nous apportera toujours un élément inconnu, l'élément qui justement nous permettra de sortir d'une impasse, d'un schéma répétitif, d'un blocage…

De nature hypersensible, j'ai longtemps considéré cela comme un handicap avant d'en faire ma force. Car c'est justement cette hypersensibilité qui me permet aujourd'hui de déployer toute mon empathie et ma bienveillance au service des autres.

J'ai choisi d'accompagner par le coaching car cette approche correspondait sur tous les points à ma passion: aider chaque personne qui le souhaite à regarder vers l'avant afin d'améliorer sa qualité de vie. Egalement car j'en ai bénéficié, que cela a tout changé, et que j'ai pu constater la pertinence et l'efficacité de cette pratique qui a toute sa place dans les métiers de l'accompagnement.

 

Certifiée (RNCP*) en tant que coach consultante d'une école de coaching prestigieuse et reconnue par l'état, je vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs.

*(Diplômes enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Permet de savoir si une formation est reconnue par l’Etat, et si elle est adaptée au marché de l’emploi).

Femme detente foret
Escaliers automne
bottom of page