top of page

Coaching de Dirigeant

getty-images-fV-HErZ7mt4-unsplash_edited

Le coaching de dirigeant vise la performance. Outil de développement personnel et professionnel il permet aux dirigeants de maximiser leur potentiel et d'atteindre leurs objectifs dans le but de traverser des étapes clés.

Le dirigeant occupe un poste unique dans l'organisation. Il porte seul de lourdes responsabilités. A chaque instant il doit prendre des décisions et élaborer des stratégies pour assurer la rentabilité et la pérennité de son entreprise. Un bon dirigeant doit être en mesure d'intervenir dans tous les domaines d'activité : Commercial, technique, administratif, financier et social. 

Ce statut particulier engendre une pression importante au quotidien qui peut vite devenir difficile à gérer sur le long terme.

Un dirigeant qui n'a pas la possibilité d'échanger sur sa situation et ses questionnements, soit parce qu'il n'est pas compris par son entourage ou soit parce qu'il craint d'être perçu comme incompétent peut vite se retrouver isolé dans une grande souffrance.

Souvent comparé au coaching de sportifs de haut niveau, c'est justement à partir de là que s'est développé le coaching d'entreprise. Concernant les chefs d'entreprise on y retrouve les mêmes sujets: Tenir sur la durée, gerer la pression et le stress, définir de nouvelles stratégies, travailler son mental ...

Le coach intervient en renfort et en soutien du dirigeant, il écoute activement avec bienveillance et empathie les inquiétudes et les différentes problématiques.  Ensemble ils travaillent en profondeur avec des mises en situation et des outils de coaching pour faire émerger des solutions et des stratégies en accord avec les valeurs de l'entreprise. 

L' accompagnement du dirigeant s'inscrit sur la durée généralement de 1 à 3 ans. 

getty-images-TqV7PsCgjzE-unsplash.jpg

Exemples d'accompagnements : Je souhaite

brett-jordan-94GiZLiWD8Y-unsplash.jpg

  • Gérer mon stress

  • Développer mon Leadership

  • Améliorer ma relation avec mon équipe

  • Apprendre à communiquer 

  • Optimiser ma productivité

  • Rééquilibrer ma vie professionnelle et personnelle

  • Donner du sens aux choix stratégiques

  • Affirmer ma posture de dirigeant

  • Me connaître, déceler mes failles, découvrir mon potentiel

Comment ça marche ?

1. Rencontre avec le dirigeant

Echanges permettant de connaitre le dirigeant, l'entreprise. Ecoute de la problématique, de l'objectif. Diagnostique de la situation

4. Présentation du contrat

Découverte du plan d'intervention (établi sur mesure en fonction des échanges), comprenant des échéances, objectifs et tarifs.  Modifications si besoin puis signature.

5. Séances de coaching

Interventions physique, disponibilité en visio et téléphone durant tout le processus + bilan à mi parcours (Observation des premiers résultats) + séance de clôture

bottom of page